Kvitfjell (descente) : premier podium pour Giraud Moine

- - AFP
Enorme performance de la part de Valentin Giraud Moine ce samedi, lors de la descente de Kvitfjell. Le Français de 24 ans, dont le meilleur résultat était une 12e place à Jeongeson (Corée) en super-G, a atteint le 2e rang dans la station norvégienne.
Trois Français dans les dix
Le Gapençais a seulement été devancé de 20 secondes par l’Italien Dominik Paris, tandis que l’Américain Steven Nyman (+0’’24) a complété le podium. Adrien Théaux et Johan Clarey ont respectivement pris la 9e (+0’’93) et la 10e place ex-aequo (+0’’98).
Une fin de saison haletante
Les deux dernières descentes de la saison lors des finales de St. Moritz la semaine prochaine s’annoncent donc palpitantes. Grâce à son troisième succès, Dominik Paris conserve toutes ses chances de décrocher le petit globe en Suisse. L’Italien ne compte plus que quatre points de retard sur son compatriote Peter Fill, qui profite du forfait pour la fin de saison d’Aksel Lund Svindal pour prendre les commandes malgré sa 10e place (+0’’98), ce samedi.
Huetter, première !
Du côté des femmes, Cornelia Huetter a remporté son premier succès en Coupe du monde lors du super-G de Lenzerheide (Suisse). L’Autrichienne a devancé la Suissesse Fabienne Suter (+0’’10) et sa compatriote Tamara Tippler (+0’’35). Cinquième à 58 centièmes, Lara Gut conforte son statut de leader de la Coupe du monde.