RMC Sport

Kvitfjell (super-G) : Jansrud, vitesse grand G

-

- - AFP

Vainqueur devant son public du super-G de Kvitfjell, Kjetil Jansrud entretient l’espoir d’accrocher le petit globe. Le Norvégien, qui n’avait pas décroché le moindre succès cette saison dans la spécialité, ne compte plus que 40 points de retard sur le nouveau leader, son compatriote Aleksander Aamodt Kilde, avant l’ultime épreuve jeudi, lors des finales de St. Moritz.

Décidément, Kjetil Jansrud se plaît devant son public, à Kvitfjell. Le Norvégien, qui n’avait plus gagné en super-G depuis son triomphe sur la piste proche de Lillehammer l’an passé, a décroché ce dimanche un quatrième succès ici-même, le troisième consécutif.

Une finale palpitante

Une victoire acquise devant l’Autrichien Vincent Kriechmayer (+0’’17) et l’Italien Dominik Paris (+0’’32), qui lui permet de s’accrocher à l’espoir de décrocher un second petit globe consécutif dans la discipline.

Passé ce dimanche de la septième à la quatrième place, 40 points derrière Aleksander Aamodt Kilde, 15 derrière Aksel Lund Svindal (forfait pour la fin de saison), et 3 derrière Kriechmayer, le champion olympique en titre de la discipline peut espérer achever son comeback en beauté, jeudi prochain à l’occasion du dernier super-G de la saison, lors des finales de St. Moritz.

la rédaction