RMC Sport

La Thuile: la descente pour Fanchini, le petit globe pour Vonn

-

- - AFP

Victime d’une chute vendredi, Lindsey Vonn a décroché la deuxième place de la seconde descente de La Thuile (Italie), ce samedi. L’Américaine, seulement devancée par l’Italienne Nadia Fanchini, remporte le petit globe de la discipline et récupère la place de leader du général, devant Lara Gut.

Un samedi à qui perd gagne pour Lindsey Vonn à La Thuile. Si la descente de la petite station du Val d’Aoste a continué de lui résister ce samedi, au lendemain de sa chute, l’Américaine a décroché une deuxième place (+0’’14) synonyme de petit globe, son huitième de la spécialité.

Chassé-croisé au sommet

Vonn retrouve par ailleurs les sommets du général, aux dépens de Lara Gut, victorieuse la veille mais seulement onzième de la seconde (+1’’78) et relégué à 43 unités.

Première pour Fanchini

Devant, c’est Nadia Fanchini, qui a dompté les deux reines de la vitesse. Victorieuse du Super-G de Lake Louise en 2008, l’Italienne, longtemps contrariée par ses genoux, remporte son premier succès en descente. Sa compatriote, Daniela Merighetti (+0’’72) complète le podium.

la rédaction