RMC Sport

La Thuile (super-G) : Weirather s’impose, Gut grappille

-

- - AFP

Le super-G de La Thuile (Italie) est revenu ce dimanche à Tina Weirather. La Liechtensteinoise a devancé les deux reines de la vitesse, Lara Gut (+0’’57) et Lindsey Vonn (+0’’64), plus que jamais au coude à coude aux sommets des classements de la discipline et du général. La Française Romane Miradoli a également étincelé en s’octroyant la cinquième place.

Nouvelle surprise à La Thuile. Au lendemain du succès de Nadia Fanchini en descente, c’est Tina Weirather qui a tiré son épingle du jeu lors du super-G disputé dans la petite station italienne. Un an après son dernier succès, lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen, la Liechtensteinoise décroche la cinquième victoire de sa carrière en Coupe du monde.

Deux Françaises dans le Top 10

Derrière, les deux rivales pour le petit et le gros globe, Lara Gut (+0’’57) et Lindsey Vonn (+0’’64), complètent le podium. Une seconde place qui permet à la Suissesse de revenir à 23 points au classement général et à 79 dans celui de spécialité derrière l’Américaine, victorieuse du petit globe de la descente samedi.

Du côté des Françaises, Romane Miradoli s’est adjugée une superbe cinquième place (+0’’79), trois rangs devant Tessa Worley (+1’’22).

la rédaction