RMC Sport

Lake Louise (descente): Vonn reste la reine, Bailet se distingue

-

- - AFP

Victorieuse de la descente de Lake Louise ce vendredi, Lindsey Vonn ajoute un 68e succès en Coupe du monde, le 16e sur la piste canadienne, à son palmarès. La Française Margot Bailet a pris la 4e place.

Et de 16 pour Lindsey Vonn. En s’imposant sur la descente ce vendredi, l’Américaine a décroché sa 16e victoire en Coupe du monde à Lake Louise, la 68e de sa carrière. En proie à une dépression et des problèmes personnels, la championne olympique de la discipline en 2010 a dompté deux Autrichiennes, Corneli Huetter (+0''58) et Ramona Siebenhofer (+1''07).

Premier top 10 d’une Française depuis février 2013

Après les départs à la retraite de Marion Rolland et Marie Marchand-Arvier, le clan tricolore reprend lui peu à peu des couleurs. L’équipe de France féminine n’avait plus accroché un podium de Coupe du monde en descente depuis février 2013. Mais Margot Bailet a rompu le mauvais sort en terminant à la quatrième place, à 1’’16 de la tête. De quoi entamer cette saison de vitesse sous des auspices bien meilleurs que ces deux dernières saisons.

A.Bo