RMC Sport

Lake Louise (Super-G) : trois sur trois pour Vonn

-

- - AFP

Déjà vainqueurs des deux descentes de vendredi et samedi, Lindsey Vonn s’est offert un triplé à Lake Louise en remportant ce dimanche le Super-G. L’Américaine prend la place de leader au classement général de la Coupe du monde devant sa grande rivale Mikaela Shiffrin.

Lake Louise, c’est un peu le jardin de Lindsey Vonn. La piste où elle ne craint personne. Après avoir signé deux victoires en descente en deux jours, vendredi et samedi, l’Américaine a de nouveau récité une partition parfaite ce dimanche en remportant le Super-G. La skieuse de 31 ans a mis un monde entre elle et la concurrence, repoussant sa dauphine du jour, l’Autrichienne Tamara Tippler, à 1’’32 !

Troisième triplé à Lake Louise

Celle qui dit toujours souffrir de dépression, suite à sa séparation avec Tiger Woods, se régale sur une piste canadienne qu’elle connait par cœur. En s’offrant son troisième triplé après 2011 et 2012, elle décroche sa 18e victoire à Lake Louise et atteint la barre des 70 succès en Coupe du monde. Elle chipe du même coup le statut de leader du général à sa jeune compatriote Mikaela Shiffrin, modeste 15e du Super-G du jour.

A.Bo