Lake Louise: Théaux meilleur temps de l'entraînement, Chastan dit "respect"

- - -
Il a brillé, en bouclant le tracé en 1’51’’54, devant l’Autrichien Matthias Mayer et le Norvégien Kjetil Jansrud, lors de l’unique entraînement officiel de la descente de Lake Louise (les deux autres entrainements, programmés mercredi et jeudi, avaient été annulés à cause de la météo), première étape de la Coupe du monde de ski alpin. Et cela ne devait pas être facile pour Adrien Théaux, dont le casque, comme celui des autres skieurs français, arborait un cœur aux couleurs du drapeau français avec les lettres D et P, une dizaine de jours après le décès de David Poisson lors d'un entraînement effectué à Nakiska, également au Canada.
A lire aussi: les skieurs français participeront à la descente de Lake Louise
Guay: "Je ne peux même pas comprendre ce que doivent vivre les Français"
"L’important, c’est qu’on ait tous pu prendre le départ. Et que tous les garçons aient skié avec des intentions, soulignait avec fierté David Chastan, le responsable de l’équipe masculine de ski alpin. On verra demain (samedi), je crois que les garçons sont restés concentrés sur ce qu’ils devaient faire. Les conditions de neige n’étaient pas faciles et la visibilité pas facile, donc il y a eu beaucoup d’ingrédients aujourd’hui en plus de ce qu’on a vécu. Et je crois que c’est respect, respect !"
Le technicien n’était pas le seul "soufflé" par le chrono de Théaux. "Nous autres, on trouve ça difficile. Je ne peux même pas comprendre ce que doivent vivre les Français, a confié le champion du monde canadien de Super-G, Erik Guay. Quand c’est un coéquipier, que tu passes tes journées avec, que tu es dans la même chambre, c’est 100 fois plus difficile je dirais. Alors j’ai été les voir tout simplement pour leur souhaiter bon courage parce que c’est triste." Lors de la descente de Lake Louise, ce samedi (20h15, hf), Adrien Théaux et les Bleus auront encore forcément des pensées toutes particulières pour "Kaillou".
VIDÉO. David Poisson: un village choqué par la tragédie