RMC Sport

Lake Louise: troisième succès pour Jansrud, top 10 pour Théaux

-

- - AFP

Déjà vainqueur sur cette même piste en 2014 et 2017, le Norvégien Kjetil Jansrud a remporté ce dimanche le super-G de Lake Louise, devant l'Autrichien Vincent Kriechmayr et le Suisse Mauro Caviezel. Premier Français, Adrien Théaux termine septième.

Le Norvégien Kjetil Jansrud a remporté ce dimanche, pour la troisième fois de sa carrière (2014 et 2017), le super-G de Lake Louise, comptant pour la Coupe du monde de ski. Jansrud (1'33''52) a devancé l'Autrichien Vincent Kriechmayr et le Suisse Mauro Caviezel.

Champion olympique 2014 et vice-champion du monde 2017 de super-G, il totalise désormais, à 33 ans, 22 victoires en Coupe du monde, dont 12 dans sa discipline de prédilection. Le Norvégien avait terminé la veille à une décevante 14e place de la descente, remportée par l'Autrichien Max Franz.

Théaux septième

Son compatriote Aksel Lund Svindal, encore diminué par une blessure à la main contractée la semaine dernière, vainqueur à six reprises du super-G de Lake Louise, s'est classé cinquième. Kriechmayr est le nouveau leader du classement général de la Coupe du monde avec 130 points devant Franz (122 pts) et Jansrud (120 pts).

Du côté des Français, Adrien Théaux a pris une très honorable septième place (+0,88) tandis que Johan Clarey se retrouve 24e, à une seconde et demie du vainqueur. Les autres Tricolores sont au delà du top 25.

La rédaction avec AFP