RMC Sport

JO 2018: "Le temps est un peu long", confie Théaux après le report de la descente

Adrien Théaux

Adrien Théaux - AFP

Initialement prévue ce dimanche, la descente des JO 2018 a été reportée au jeudi 15 février (3h). Sur RMC, le skieur français Adrien Théaux raconte le quotidien des descendeurs en attendant le grand jour.

Les descendeurs doivent prendre leur mal en patience. Alors qu’ils pensaient s’élancer ce dimanche matin sur la piste de Jeongseon, les skieurs ont appris que leur épreuve était finalement reportée au jeudi 15 février (15h) en raison des mauvaises conditions météorologiques et des rafales de vent.

Suivez les JO 2018 en direct sur RMC Sport

Logés loin du village olympique, dans un hôtel en face de la piste, les Bleus s’occupent comme ils le peuvent en attendant le grand jour. Un quotidien décrit par Adrien Théaux sur RMC. "On a quand même pu faire nos trois entraînements, même si c’était compliqué. Mais il n’y a rien d’autre autour de l’hôtel, donc le temps est un peu long. Ce matin par exemple, on a fait télé, jeux de cartes et on a pris notre mal en patience, même si on ne fait pas que glander."

A lire aussi >> JO 2018: le programme complet des Bleus en lice ce dimanche

"On apprend à être patient"

Malgré ce contre-temps, Adrien Théaux ne se formalise pas pour la suite de la compétition. "La descente est presque la discipline reine des JO, donc ils veulent absolument la faire. Quand on est descendeur, on apprend à être patient, ça ne m’inquiète pas du tout, je ne vais pas perdre d’énergie là-dessus en tout cas. J’espère que ce ne sont pas mes derniers Jeux, mais je signerais mille fois pour décrocher l’or après ces différents reports."

VIDEO. JO 2018 - Thibaut Fauconnet : "Je l'ai dans le c** !"

Rédaction