RMC Sport

Lake Louise: Worley, au pied du podium, prend confiance en super-G

Tessa Worley

Tessa Worley - AFP

Tessa Worley a pris la 4e place du super-G de Lake Louise ce dimanche au Canada. La Française signe la plus belle performance de sa carrière dans cette discipline. Prometteur pour la suite de la saison.

Tessa Worley a conforté ses ambitions en super-G en s'offrant, avec la 4e place ce dimanche à Lake Louise, son meilleur résultat dans la discipline en Coupe du monde de ski alpin. La n°1 française, spécialiste du slalom géant où elle a décroché deux titres mondiaux (2013, 2017) et le petit globe l'hiver dernier, est passée tout près de son premier podium en vitesse. Il lui a manqué 56'', perdus sans doute dans la portion haute de la piste où elle a été un peu trop attentiste. Mais cette 4e place dès le premier super-G de l'hiver est de bon augure pour le reste de la saison, et notamment pour les JO 2018 de Pyeongchang.

>> Östersnd (poursuite): Fourcade ouvre son compteur

Le meilleur résultat de sa carrière en super-G

Elle a amélioré d'entrée le meilleur résultat de sa carrière en super-G, une 5e place décrochée l'hiver dernier à deux reprises à Val-d'Isère et Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Mieux encore, la skieuse du Grand-Bornand, de père australien et de mère française, n'a été battue que par des spécialistes du super-G. La victoire est revenue à la Liechstensteinoise Tina Weirather, n°1 mondiale du super-G à l'issue de la saison 2016-17.

"C’était vraiment l’objectif de se faire plaisir, de se libérer sur cette manche de super-G, a savouré la Française au terme de sa course. J’ai choisi le dossard 1 et j’avais à cœur de ne pas réfléchir, de suivre mon instinct sur mon engagement et ça a fonctionné pour moi aujourd’hui. Sur une piste comme Lake Louise je suis assez surprise et très contente."

Pinturault 12e du géant de Beaver Creek

Chez les hommes, le géant de Beaver Creek (Etats-Unis) a été remporté par l’Autrichien Marcel Hirscher, trois mois après sa fracture de la malléole. Hors du coup dès la première manche, Alexis Pinturault a terminé 12e.

VIDEO: "Cette victoire fait beaucoup de bien" savoure Fourcade

AFP