RMC Sport

Lamy-Chappuis : « J’ai été plutôt bon cette saison »

Jason Lamy-Chappuis

Jason Lamy-Chappuis - -

Troisième de la première épreuve de Lathi en Finlande, le Jurassien remporte la Coupe du monde de Combiné Nordique. C’est son second globe de cristal consécutif. Confession d’un très grand champion.

Jason Lamy-Chapuis, comment se sent-on après avoir remporté un 2ème globe de cristal consécutif ?

Super bien ! Ce fut encore une très belle saison. Je me suis mis à gagner dès le début de la saison, cela m’a mis en confiance. Une fois qu’on a le maillot jaune, on n’a pas envie de le quitter. J’ai été plutôt bon cette saison.

Comment s’est déroulée la dernière manche ?

Mon saut était correct, j’étais bien placé (4ème). Je suis également content de ma course. Je sens que les jambes sont là. Les Allemands étaient un peu trop forts pour moi dans le dernier tour mais je suis ravi avec cette 3ème place qui conforte ma position de leader au général.

Entre le titre de champion du monde acquis à Oslo il y a deux semaines et ce globe de cristal, lequel procure le plus de bonheur ?

C’est difficilement comparable. La course d’un jour, c’est une sensation d’explosion de joie, d’intensité à un moment précis. Le classement général se construit sur toute une saison, de course en course. Cela m’apporte un peu plus de fierté car il faut vraiment être bon du début à la fin de la saison.

Champion olympique, champion du monde et donc deux globes de cristal : que peut-on vous souhaiter de plus ?

Tant que je me fais plaisir dans mon sport comme je le fais en ce moment, je continuerai. Je vais essayer de remporter un maximum de compétition l’an prochain. C’est toujours plaisant de franchir la ligne d’arrivée en premier. Je défendrai mes titres olympiques et mondiaux en 2013 et 2014. Ces deux dernières saisons ont été parfaites.