RMC Sport

Lenzerheide : L.Gut remporte le général

-

- - AFP

Profitant de la blessure de Lindsey Vonn, la Suissesse Lara Gut a remporté le classement général de la Coupe du monde de ski alpin grâce à sa 3e place du combiné de Lenzerheide ce dimanche. Son pays fait d’ailleurs coup double avec la victoire et le petit globe pour Wendy Holdener.

Triomphe total pour les Suissesses à Lenzerheide ! Tandis que Lara Gut a validé son sacre au classement général, Wendy Holdener a remporté le combiné ainsi que le petit globe de la discipline. Lara Gut n'avait besoin que d'une 26e place pour s'assurer définitivement le grand globe, en prenant ainsi une avance décisive sur sa dernière rivale, l'Allemande Viktoria Rebensburg. La Tessinoise a aisément rempli son contrat, se classant au 3e rang de ce combiné. C’est la septième Suissesse à s’adjuger un grand globe et ce, depuis la saison 1994-1995.

Une journée totalement suisse

Tout comme Lara Gut, Wendy Holdener se rappellera longtemps de cette fin de saison. Moins de trois semaines après sa première victoire sur le circuit, en slalom parallèle à Stockholm, elle s'est offert à 22 ans le premier globe de sa carrière en devançant l'Autrichienne Michaela Kirchgasser (à 0''46), Lara Gut (0''47) et une troisième Suissesse, Denise Feierabend (0''51), qui n'avait encore jamais été si bien classée en Coupe du monde.

B.Duguine