RMC Sport

Méribel – Marchand-Arvier prend la 3e place

Marie Marchand-Arvier

Marie Marchand-Arvier - -

Marie Marchand-Arvier prend la 3e place de la descente de Coupe du monde de Méribel. L'Espagnole Carolina Ruiz Castillo signe le premier succès de sa carrière. Marion Rolland termine 10e.

Superbe performance de Marie Marchand-Arvier ce samedi lors de la descente de Méribel ! La Française a pris la 3e place, à seulement un centième de l’Allemande Maria Hoefl-Riesch (2e) et à 21 centièmes de l’Espagnole Carolina Ruiz Castillo, qui signe la première victoire de sa carrière en Coupe du monde

Rolland soulagée

« Je suis très satisfaite et très soulagée d’avoir réussi à être en accord avec mes objectifs, de réaliser mon ski, c’est une très bonne chose, savoure la Française. Je suis très contente pour Carolina, qui s’entraîne avec nous, car elle a fait une course parfaite. Je préfère que cela soit elle qui gagne que d’être 2e à un centième car là j’aurais eu les crocs. Je ressors heureuse de ce week-end car j’ai vécu des moments pas faciles et je suis contente d’avoir réagi de cette façon. »

Championne du monde en titre, Marion Rolland n'a pris que la 10e place. « Je suis soulagée de l’avoir fait, a-t-elle confié. J’avais quand même beaucoup de pression, beaucoup d’envie bien sûr, mais j’étais un peu fébrile au départ, avoue-t-elle. J’avais encore plus la boule au ventre que le jour du championnat du monde. Ce n’est pas vraiment une réussite totale mais je suis quand même contente. Je suis présente, on va dire que je tiens ma place. »