Mondiaux de ski (combiné): Pinturault en avance sur Hirscher

Alexis Pinturault - AFP
Il ne va pas falloir manquer le slalom du combiné des Mondiaux de ski à Saint-Moritz (Suisse), ce lundi à 13h (à suivre en live commenté sur RMC Sport). Surtout si l’on espère enfin voir une première médaille tricolore tomber. Lors de la descente de ce matin sur la Corviglia, la victoire est revenue à l’Autrichien Romed Baumann (1’39’’25) et le Suisse Justin Murisier a également brillé (10e, +1’’18), mais la délégation tricolore a fait le job.
Adrien Théaux a ainsi pris la deuxième place, seulement 12 centièmes derrière Baumann. Si le skieur de Val Thorens étincèle durant le slalom, pas sa spécialité, il pourra espérer grimper sur le deuxième podium de sa carrière lors des Mondiaux, après sa médaille de bronze en super-G à Vail-Beaver Creek.
Hirscher en embuscade
Alexis Pinturault a pour sa part, signé le 17e temps (+1’’46) et peut ambitionner d’avaler son léger retard sur les descendeurs. Le skieur de Courchevel, leader en combiné ces deux dernières saisons, devra toutefois résister à Marcel Hirscher. L’Autrichien, tenant du titre, vainqueur du globe de slalom de 2013 à 2015, est 22e (+2’’30) à seulement 84 centièmes derrière Pinturault.
A lire aussi >> Mondiaux de ski (descente) : toujours aussi facile, Stuhec s’offre l’or
A lire aussi >> Mondiaux de ski (combiné) : un doublé suisse à la maison, fin de saison pour Gut