RMC Sport

Mondiaux de ski (géant): Worley en difficulté avant la 2e manche

Auteur d'une faute importante, la Française Tessa Worley a réalisé le 9eme chrono provisoire de la première manche en géant à 0"92 de l'Américaine Mikaela Shiffrin ce jeudi lors des Mondiaux de ski de Cortina d'Ampezzo (Italie). Ce sera dur pour décrocher une place sur le podium mais la Tricolore y croit.

Des regrets et de la frustration pour Tessa Worley. Le skieuse du Grand-Bornand va devoir sortir le grand jeu si elle veut gagner une deuxième médaille dans ces Mondiaux de Cortina d'Ampezzo. Après avoir décroché le bronze en géant parallèle, la Tricolore de 31 ans figurait parmi les favorites pour la médaille d'or en géant, elle qui a déjà deux titres mondiaux de la discipline à son palmarès (2013, 2017) et qui reste sur une victoire en Coupe du monde. Après un excellent départ, elle a commis une faute qu'elle paye très cher à l'arrivée.

Worley : "La 2eme manche sera un gros combat"

Worley termine avec le 9eme chrono provisoire à 0’’92 de l’Américaine Mikaela Shiffrin, meilleur temps de cette première manche. "Je suis partie avec les bonnes intentions, le bon engagement, a-t-elle confiée à chaud. C'est une manche avec pas mal d'espaces, j'avais à coeur d'aller vers le bas, de prendre toute la vitesse, malheureusement, sur la partie du milieu, ce sont mes skis qui partent devant. Je n'avance pas assez. Je fais une petite faute d'intérieur pas au bon endroit, ça me coûte un petit peu. Les intentions étaient là. La 2eme manche sera bien différente. J'aurais aimé être mieux placée. La 2eme manche sera un gros combat. Il va falloir aller à bloc, tout est jouable. L'écart? Il y a de la place, il faudra faire une grosse manche." Rendez-vous à 13h30.

AB avec AS