RMC Sport

Mondiaux de ski: Gut-Behrami titrée en super G, Worley hors du Top 10

Lara Gut-Behrami, est devenue ce jeudi la nouvelle championne du monde de Super G.

Lara Gut-Behrami, est devenue ce jeudi la nouvelle championne du monde de Super G. - AFP Sport

Lara Gut-Behrami est devenue ce jeudi la nouvelle championne du monde de super G à Cortina d’Ampezzo. La Suissesse a devancé sa compatriote Corinne Suter. Tessa Worley prend la 13e place.

Grande favorite avec des succès lors des quatre derniers super G disputés en Coupe du monde, Lara Gut-Behrami a tenu son rang en devenant la nouvelle championne du monde ce jeudi. Sur la piste de Cortina d’Ampezzo, la Suissesse a été la plus rapide pour s'offrir le premier titre mondial de sa carrière, à 29 ans.

Worley en dehors du top 10

Lara Gut-Behrami a devancé sa compatriote Corinne Suter. Tenante du titre et malgré une saison blanche en vitesse cette année, l’Américaine Mikaela Shiffrin complète le podium et empoche donc la médaille de bronze.

Surtout attendue lors du géant la semaine prochaine, Tessa Worley n'a pas réussi à intégrer le top 10, elle qui termine 13e du jour. Une meilleure performance que Tiffany Gauthier qui s'est classée 20e à l'issue de ce super G.

Prétendante à une médaille à domicile, l'Italienne Federica Brignone a terminé 10e de cette première épreuve des Mondiaux. Pour rappel, le super G était initialement prévu mardi dernier mais a été décalé en raison du fort brouillard. Les hommes disputeront leur épreuve aussi ce jeudi, en début d'après-midi.

GL