RMC Sport
en direct

Mondiaux de ski (géant): Lara Gut en or, déception pour Worley

Tessa Worley

Tessa Worley - AFP

Tessa Worley a terminé à la 7eme place du géant des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo. La Suissesse Lara Gut remporte la médaille d'or.

Lara Gut championne du monde !

Pour 2 centièmes d'avance sur Mikaela Shiffrin, Lara Gut est sacrée championne du monde de géant. L'Autrichienne Katharina Liensberger complète le podium.

Le rêve d'O'Brien s'envole

L'Américaine Nina O'Brien, la surprise de la première manche, commet une faute et voit ses rêves de podium s'envoler. Elle termine avec le 9eme chrono provisoire.

Lara Gut devant, médaille assurée

En attendant les deux Américaines, Lara Gut signe le meilleur chrono ! Elle est assurée de terminer sur le podium.

Liensberger envoie du lourd

Katharina Liensberger malgré une faute parvient à dominer toutes ses adveraires, elle est leader provisoire avec 0''64 d'avance sur Robison.

La Néo-zélandaise Robinson aux commandes

La skieuse néo-zélandaise Alice Robinson a pris tous les risques pour s'emparer de la tête du classement provisoire. Il n'y aura pas de médaille pour Worley, 4eme provisoire.

Des regrets pour Gasienica-Daniel

La Polonaise est partie comme un boulet de canon avant de commettre deux fautes en bas de parcours. Elle réalise quand meme le 2eme chrono et pousse Worley à la 3eme place.

2eme temps provisoire pour Worley

Pas assez rapide dans le haut de la piste, la Française n'a pu faire mieux que le 2eme chrono à 0''38 de l'Autrichienne de Romana Siebenhofer. Les chances de podium sont minces.

Place à Worley

La Française s'élance ! Alleezzz

Le top 3 provisoire

1-Siebenhofer (Aut)
2-Holdener (Sui)
3-Vlhova (Slo)

Siebenhofer frappe fort

L'Autrichienne Romana Siebenhofer prend les commandes, elle signe le meilleur chrono de cette 2eme manche et devance Bassino de 1''02.

Bassino prend les commandes

L'Italienne Marta Bassino prend la tête de ce géant, avec 0''57 d'avance sur Coralie Frasse-Sombet.

Frasse-Sombet : "J'ai pu me libérer"

La skieuse française est toujours en tête de ce géant même si les favorites ne sont pas encore passées. Coralie Frasse-Sombet est la seule à être passée sous la barre de 1''18 (1''17''88). "Je suis super contente, je savais que je pouvais faire du vert, j'étais concentrée sur les changements de neige, j'ai pu me libérer un peu", a déclaré la Tricolore au micro de Eurosport.

La Française Coralie Frasse-Sombet leader provisoire

Superbe 2eme manche pour Coralie Frasse Sombet qui signe le meilleur chrono et s'empart de la tête de ce géant avec 0''91 de mieux que la Polonaise Luczak.

Nuria Pau finit dans les filets

L'Espagnole Nuria Pau sort de la piste et termine dans les filets de sécurité. C'est la Polonaise Magdalena Luczak qui est en tête pour le moment.

Filser aux commandes

L'Allemande Andrea Filser prend provisoirement la tête du classement de ce géant.

C'est parti pour cette 2eme manche !

La première à s'élancer est l'Italienne Laura Pirovano qui réalise un chrono moins bon que sur la première manche.

Worley : "La 2eme manche sera un gros combat

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la 2eme manche du géant féminin des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo. On suivra avec attention Tessa Worley. La skieuse du Grand-Bornand a réalisé le 9eme temps de la première manche et devra faire un grand numéro pour finir sur le podium. Elle termine à 0''92 de l'Américaine Mikaela Shiffrin qui a réalisé le meilleur temps. Début de cette 2eme manche à 13h30.

Aurélien Brossier Journaliste RMC Sport