RMC Sport

Mondiaux de ski: Mikaela Shiffrin fait l'impasse sur le combiné

L'Américaine Mikaela Shiffrin, sacrée championne du monde du Super-G ce mardi, a annoncé qu'elle ne prendrait pas le départ du combiné vendredi à Are, en Suède. Elle se concentrera sur le slalom et le géant, prévus la semaine prochaine.

"Cela a été une décision difficile, mais mon équipe et moi avons décidé que disputer le combiné serait trop dans ces Mondiaux." L'Américaine Mikaela Shiffrin a choisi Twitter pour annoncer son impasse sur l'épreuve combinée des championnats du monde de ski, prévue vendredi à Are en Suède.

"La chose la plus difficile a été de trouver l'équilibre entre mon envie de concourir et la gestion de mon énergie aussi bien physique que mentale, a expliqué Shiffrin. Nous pensons que le slalom et le géant sont ce sur quoi je dois concentrer mon énergie."

De retour la semaine prochaine

La skieuse de 23 ans a remporté le Super-G mardi, son quatrième titre mondial après trois sacres en slalom lors des trois mondiaux précédents, et partait pourtant favorite pour l'épreuve. Shiffrin sera de retour sur les pistes pour le géant jeudi 14 février, puis le slalom deux jours plus tard. 

Hugo Monier