Mort de David Poisson: le ski et le sport français en deuil

David Poisson - AFP
[00h02]
L'hommage de Mathieu Faivre
[23h11]
Benjamin Compaoré, champion d'Europe de triple saut
[22h58]
Frédérique Jossinet, vice-championne olympique de judo et directrice du foot féminin à la FFF
[22h48]
Michel Vion : "Un courage de dingue"
Michel Vion, président de la Fédération française de ski : "Il y a les joueurs de terrain et aussi les joueurs de vestiaire. David était un joueur de terrain et de vestiaire. C’est un bon gars. Il était généreux dans l’effort mais aussi avec ses camarades. C’était un exemple et puis quelle persévérance. Il a été médaillé de bronze il y a quatre ans, à Schladming, à 31 ans. Un courage de dingue, beaucoup de chutes aussi. Il n’était pas casse-cou, mais il n’avait pas peur de la chute. Finir comme ça, c’est injuste et c’est d’une tristesse de dingue. C’est une bonne personne, que tout le monde appréciait en équipe de France et dans le monde du ski en général. A voir les centaines de mails et SMS que j’ai reçu de toute l’Europe, ça marque. Je ressens une grande, grande tristesse." (RMC Sport)
[22h43]
Les hommages des reines du circuit
[22h24]
Jean-Luc Crétier : "Il avait toujours le sourire"
Jean-Luc Crétier, consultant RMC Sport : "C’était quelqu’un qui apportait énormément, qui a fait une belle carrière. Il a eu des médailles (en bronze aux Mondiaux 2013, ndlr), obtenu des résultats. C’était la joie de vivre. Il avait toujours le sourire. Il était indestructible. Il était hors-norme. C’est dur à accepter. Malheureusement, ça frappe encore la France. Après Régine Cavagnoud (décédée en 2001, ndlr), le monde du ski est en deuil. Il venait de perdre son père. Il avait un beau petit garçon, une femme adorable, un frère extraordinaire, une maman hors-norme. Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier."
[22h10]
Simon Fourcade "complètement sonné"
Simon Fourcade : "Complètement sonné par cette nouvelle... Tellement de bons moments passés à tes côtés..."
[22h06]
"Un athlète accompli et respecté" selon la Fédération internationale
"La Fédération internationale adresse ses sincères condoléances aux coéquipiers, amis et proches de David Poisson. Il était un athlète accompli et respecté sur le circuit de la Coupe du monde, depuis ses débuts en 2004."
[22h00]
Laura Flessel : "Immense tristesse" (Twitter)
Communiqué du ministère des Sports : "Laura Flessel, ministre des Sports, a appris avec tristesse le décès du skieur français David Poisson, lors d’une chute à l’entraînement dans la station canadienne de Nakiska. La ministre sera attentive aux informations fournies par la Fédération française de ski sur les circonstances de ce drame. Elle tient à adresser ses plus sincères condoléances aux proches de David Poisson ainsi qu’à la grande famille du ski français endeuillée."
[21h53]
Sébastien Amiez: "David Poisson était adoré de tout le monde"
Sébastien Amiez, consultant RMC Sport : "On a déjà connu ça par le passé avec Régine Cavagnoud, qui s’est tuée en 2001. Aujourd’hui, le ski français revit ça avec David. Mardi matin, on était à l’enterrement de son papa. Pour sa maman, sa petite fille, sa femme, et tous ceux qui le connaissaient, ce sont des moments difficiles. C’est même impensable. Il allait continuer sa passion, qui l’avait fait devenir un de ces purs descendeurs qui ont déjà pris des grosses boîtes."
"C’est con à dire mais David va me manquer, va manquer au ski français par sa personnalité… C’était le David Poisson qu’on aimait. On s’associe à la douleur de tous ses proches. Il va vraiment manquer à l’équipe de France de ski mais c’est surtout l’être humain qui va manquer parce que David, c’était un mec bien. Il avait du cœur, du charisme, il était adoré de tout le monde. C’est souvent ces mecs qui là qui partent les premiers."
[21h43]
Dénériaz : "Quel cauchemar !"
Antoine Dénériaz, champion olympique de descente en 2006: "Je n'arrive pas à y croire ! Quel cauchemar ! De tout coeur avec sa famille, ses proches, mes anciens copains d'équipe, la FFS... c'est un drame"
[21h38]
"Une nouvelle dramatique" pour Denis Masseglia
Denis Masseglia, président du CNOSF : "C'est une nouvelle dramatique. Nous sommes de tout coeur avec ses proches et la Fédération française".
[21h33]
Le ski et le sport français en deuil
David Poisson, descendeur tricolore médaillé de bronze aux Mondiaux 2013, est mort ce lundi après une chute à l'entraînement dans la station canadienne de Nakiska (Canada).
"Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, Président, Fabien Saguez, Directeur Technique National et l’ensemble de l’encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, s’associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles", indique la FFS dans un communiqué.
Toutes les infos >> Drame en ski alpin: le Français David Poisson se tue à l'entraînement