RMC Sport

Noëns confirme, Aubert revit

Sandrine Aubert, 10e, signe son meilleur résultat de la saison

Sandrine Aubert, 10e, signe son meilleur résultat de la saison - -

Dans un slalom remporté par l’imbattable Marlies Schield, la Niçoise a fini 6e, pour la troisième fois de la saison, alors que sa partenaire des Deux-Alpes a claqué son meilleur résultat (10e).

Les Françaises se sont montrées mardi lors du slalom de Zagreb, avec Nastasia Noëns qui termine 6e et Sandrine Aubert, en manque de résultats depuis le début de saison, 10e. La cinquième manche de la Coupe du monde slalom, marquée par des écarts importants en raison du brouillard, a été remportée par l’Autrichienne Marlies Schild, devant l’Allemande Maria Riesch (+0.75) et l’Italienne Manuela Moelgg (+1.08).
Schild a encore impressionné, signant sa quatrième victoire, seul Aspen lui ayant échappé (sortie de piste). La 6e place de Nastatsia Noens (+2.36) confirme le très bon début de saison de la Niçoise qui collectionne les 6es places (Aspen, Semmering), mais qui bute jusqu’à présent au pied des podiums.
Sandrine Aubert (+3.49) entre pour la première fois dans le Top 10 après quatre courses ratées (abandons à Levi et Courchevel, 14e à Aspen, 21e à Semmering). La skieuse des Deux-Alpes a signé sa meilleure performance grâce à une bonne deuxième manche qu’elle a descendu relâchée. Une belle course après une première manche très moyenne où elle a terminée 22e. C’est logiquement que la skieuse des Deux-Alpes affichait un sourire radieux à l’arrivée. Les malheurs de Susanne Riesch, Hansdotter et Geiger qui ont enfourché ont fait les affaires des Bleues qui signent ainsi un beau doublé dans le Top 10.