RMC Sport

Pinturault : ''Je prends du plaisir''

-

- - AFP

Trois semaines après son succès lors du super-combiné de Kitzbühel (Autriche), Alexis Pinturault a remis ça à Yuzawa Naeba (Japon) lors du slalom géant. Au micro de RMC Sport, le Français se réjouit d’avoir pu confirmer sur sa discipline de prédilection.

Alexis Pinturault, ce second succès de la saison doit vous faire du bien…

Ça fait forcément du bien d’autant que le début de saison était un peu compliqué et qu’après, il n’y a pas eu de slalom géant pendant un mois et demi. C’est une très bonne chose. On ne pouvait espérer mieux. Etre premier, c’est le Graal. Et avoir Mathieu (Faivre) deuxième, c’est quelque chose d’extraordinaire.

La confiance est de retour ?

Je me sens à l’aise sur les skis et je prends du plaisir. Depuis le mois de janvier, je me sens pas mal mais il me fallait des géants pour le prouver. En slalom, je ne suis pas assez régulier pour prétendre à la victoire pour le moment. J’espère que ça arrivera dans le futur.

Vous vous êtes parfaitement accommodé d'une neige particulièrement molle... 

Depuis le début de la semaine, les températures étaient fraiches et depuis cette nuit, ça s’est réchauffé. Ce matin, il faisait extrêmement chaud. C’est proche de la mer et les changements de température sont très prononcés. En plus, lors de la deuxième manche, le soleil avait tapé donc c’était encore plus mou. Mais ils avaient bien préparé la neige en amont, la course s'est donc jouée malgré tout dans de bonnes conditions.

Comment avez-vous trouvé l’ambiance ?

Ce sont quand même des grands passionnés. Je m’attendais à ce qu’il y ait peu de monde à l’arrivée, mais beaucoup de gens sont venus de Tokyo. En plus, ils sont adorables. C’est vraiment une culture différente, ils sont toujours souriants, toujours en train de nous saluer.

Vous retrouvez le slalom dimanche avec ce surplus de confiance…

Ça n’aura rien à voir. Ils annoncent beaucoup de pluie. On va essayer de se servir du slalom géant et donner le meilleur.

la rédaction avec GQ