RMC Sport

Yuzawa Naeba (géant) : Pinturault et Faivre au sommet

-

- - AFP

Le Français Alexis Pinturault s'est défait d'une neige ramollie pour remporter son second succès de la saison, lors du slalom géant de Yuzawa Naeba (Japon). Juste derrière, son compatriote Mathieu Faivre s'offre le premier podium de sa carrière.

Décidément, Alexis Pinturault sait s’entourer. Trois semaines après son succès lors du super-combiné de Kitzbühel (Autriche) devant Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillod-Blondin, le skieur de Courchevel a remporté le slalom géant de Yuzawa Naeba (Japon) avec son compatriote Mathieu Faivre pour dauphin.

Onzième succès pour Pinturault

Deuxième de la première manche à 52 centièmes de l'Allemand Fritz Dopfer, Pinturault s'est parfaitement accommodé d'une neige ramollie par une température de 10 degrés pour s’adjuger le onzième succès en Coupe du monde de sa carrière, le second de la saison après Kitzbühel le 22 janvier. « Je me sens à l’aise sur les skis et je prends du plaisir. Depuis le mois de janvier je me sens pas mal mais il me fallait des géants pour le prouver », confie à RMC le 6e du classement général, 5e de la discipline.

Premier podium pour Faivre

Faivre, qui comptait 1''23 de retard sur Dopfer a, de son côté, grappillé quatre places, pour grimper sur la boîte pour la première fois de sa carrière (+0’’51). « Je suis très content mais le plus compliqué maintenant c’est de rester à ce niveau. Il faut garder la tête froide et relativiser », lance le Niçois.

Muffat-Jeandet cinquième

Quatre ans après son succès à Crans-Montana (Suisse), l'Italien Massimiliano Blardone complète le podium (+0''67), devant le Norvégien Henrik Kristoffersen (+0’’77) et le Français Victor Muffat-Jeandet (+0’’91). Dopfer se contente pour sa part de la septième place.

A lire aussi :

>> Pinturault : « Je prends du plaisir »

>> Kitzbühel (combiné) : Pinturault mène un triplé historique pour la France !

>> Amiez : « La victoire de Kitzbühel va faire un grand bien à Pinturault »

la rédaction