RMC Sport

Pinturault : « Maintenant, la première place ! »

-

- - -

Après une 27e place en descente, Alexis Pinturault a réalisé un formidable slalom qui lui a permis de se hisser sur la 2e marche du podium du super-combiné, ce dimanche à Chamonix. Deuxième derrière l’Autrichien Romed Baumann, le jeune skieur de Courchevel (20 ans) espère désormais monter très vite sur la plus haute marche…

Alexis, avez-vous cru à la victoire ?

Non, pas spécialement. J’avais un très gros retard après la descente (3’27). Je ne pensais pas reprendre autant de places. Mais j’ai saisi ma chance dans le slalom et ça a porté ses fruits.

Que vous êtes-vous dit après la descente ?

J’étais là où je voulais être. J’aurais pu être un peu mieux classé mais j’ai fait une énorme faute avant le Goulet. Je suis resté dans les 30. Dans le slalom, ma stratégie était d’envoyer le plus possible, comme à chaque fois.

Avez-vous la sensation d’avoir frappé fort sur le slalom ?

Je pense avoir fait une assez bonne manche. J’ai réussi à devancer Kostelic. En arrivant en bas de la piste, je pensais faire une grosse remontée mais je n’imaginais pas finir sur le podium.

Après Sölden, vous décrochez encore une 2e place cette saison…

(Rires) C’est vraiment bien mais ça commence à bien faire ! Maintenant, il va falloir bosser un peu plus pour aller chercher la première place ! C’est en géant que j’en suis le plus capable. J’espère que cela arrivera avant la fin de l’hiver. En super-combiné, cela passera surtout par des progrès en descente. Par l’expérience, aussi, car j’en ai fait très peu. Donc j’essaie de m’imprégner des pistes et de donner le meilleur de moi-même. En slalom, je suis dans le ton.

Ce podium fait aussi du bien à l’équipe de France…