Pinturault triomphe à Val d'Isère

Dixième victoire en carrière en slalom géant pour Alexis Pinturault! Et la 20e au total en Coupe du monde. Le skieur de Courchevel, douzième et premier Français à Beaver Creek il y a une semaine lors de l'ouverture de la saison, s'est imposé ce samedi à Val d'Isère.
Alexis Pinturault, troisième de la première manche, a étincelé sur la face de Bellevarde lors de la seconde pour devancer l'Allemand Stefan Luitz (+0''28). Marcel Hirscher, vainqueur dans le Colorado et meilleur temps de la première manche, a commis une faute par la suite, le repoussant à la troisième place (+0''54).
Pinturault : "Certainement des choses à améliorer"
"Je ne sais pas si on peut dire que c’est le vrai démarrage de la saison, mais quoi qu’il en soit ça me permet d’être un peu plus confiant, de savoir que dans la pente, et aussi sur la glace, ça a l’air de fonctionner, se félicite le Français. Donc ça, c’est une bonne chose, c’est une bonne nouvelle. Après, certainement que j’ai des choses encore à améliorer, notamment quand les conditions sont un peu plus plates. Des neiges un peu plus agressives. On va continuer de travailler. Mon but, c’est de m’améliorer de course en course, de prendre des repères, parce que cette année est particulière aussi avec les Jeux olympiques."
A lire aussi >> Hochfilzen (poursuite): J.Boe enchaîne, Fourcade 3e
Faivre quatrième
Mathieu Faivre, lui, termine au pied du podium. Thomas Fanara est dixième et Victor Muffat-Jeandet quatorzième. Le prochain slalom géant est programmé le dimanche 17 décembre à Alta Baldia (Italie).
A lire aussi >> Val d’Isère (géant, 1ère manche): Hirscher en trombe, Pinturault tout proche