RMC Sport

Saint-Moritz (géant) : Barioz fait le meilleur résultat de sa carrière

-

- - AFP

Taina Barioz a décroché ce dimanche le deuxième podium de sa carrière en Coupe du monde. La Française de 27 ans a terminé 2e du géant de Saint-Mortiz, derrière l’Allemande Viktoria Rebensburg.

Elle aura attendu six ans et demi avant de remonter sur un podium de Coupe du monde. Pour la deuxième fois de sa carrière. Autant dire que Taina Barioz va savourer sa 2e place décrochée ce dimanche lors du géant de Saint-Mortiz. Auteur de deux manches impeccables, la skieuse de 27 ans termine derrière l’Allemande Viktoria Rebensburg (+0’’46) et devant la Suissesse Lara Gut (+0’’75). C’est le meilleur résultat de sa carrière, après sa 3e place à Lienz (Autriche) en 2009 donc, déjà sur un géant.

« Je ne sais même plus quand était mon dernier podium, s’esclaffe la native de Papeete (Tahiti). Je suis super heureuse de finir sur cette note-là. Ce sont des sentiments incroyables. C’est tellement bien de voir tout le monde heureux et de pouvoir lever les bras à l’arrivée. Et pouvoir skier à la hauteur de mes capacités, c’est vraiment le top. Je me sentais bien ici. Ça allait bien à l’entrainement et je n’avais rien à perdre. J’ai vraiment réussi à me libérer à fond aujourd’hui. (...) Il m’a fallu de la patience, du temps et du travail. Aujourd’hui, c’est ma récompense. Ça fait un moment que je sentais que la machine était relancée et il me manquait le petit déclic pour faire deux belles manches pleines. Ça donne beaucoup d’envie pour la suite. »

Le petit globe pour Brem

En tête après la première manche, l’Autrichienne Eva-Maria Brem prend la 4e place (+1’’16) et s’adjuge le globe de la spécialité. En difficulté sur la piste suisse, Tessa Worley échoue à la 16e place. Loin des meilleures (+2’’24).