RMC Sport

Saint-Moritz (slalom) : Lizeroux termine en beauté

-

- - AFP

Parfait lors de la seconde manche, le Suédois André Myrher a remporté l’ultime slalom de la saison, lors des finales de la Coupe du monde à Saint-Moritz (Suisse), ce dimanche. Quatrième de l’épreuve, Julien Lizeroux signe quant à lui son meilleur résultat depuis son retour en 2013.

La dernière course messieurs de la saison de ski alpin est revenue à André Myrher, ce dimanche lors du slalom des finales de Saint-Moritz (Suisse). Le Suédois de 33 ans, qui a devancé l’Autrichien Marcel Hirscher (+0’’14) et le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag (+0’’36), s’offre son premier succès en Coupe du monde depuis novembre 2012 à Levi, le sixième de sa carrière.

Pinturault 12e

Mais cet ultime run a également souri au Français Julien Lizeroux. Si Alexis Pinturault a terminé au 12e rang(20e temps du premier run), le Plagnard de 36 ans, 11e de la première manche, a conclu sa course à une superbe 4e place (+0’’58), son meilleur résultat depuis son retour de blessure en novembre 2013. 

« Je suis extrêmement heureux et extrêmement fier de ce que j’ai fait cette saison et d’avoir réalisé tout ce chemin, explique celui qui termine 9e et premier Français au classement de la Coupe du monde de slalom. Je continue de me faire plaisir sur les skis et de monter dans la hiérarchie. Je finis la saison sur les deux jambes et c’est important quand on voit comme l’équipe a souffert depuis un ou deux mois avec pas mal de blessés. Ma saison est bonne. Il m’a manqué deux courses, mes deux abandons à Wengen et Kranjska Gora, pour être dans les sept meilleurs mondiaux. Si on m’avait dit ça il y a trois-quatre ans, j’aurais brûlé un milliard de cierges à l’église. Il ne faut jamais dire jamais. Rien n’est impossible et il faut toujours croire en soi. La seule petite frustration pour nous les slalomeurs, c’est qu’on n’a pas fait de podium cet hiver. C’est bien, ça va nous bouger les fesses, on va repartir fort à l’entraînement pour remonter sur la boîte l’hiver prochain. »

la rédaction