Ski alpin: fin de saison pour Marco Schwarz après sa chute impressionnante sur la descente de Bormio

La saison de Marco Schwarz est déjà terminée. Le skieur autrichien de 28 ans, leader du classement général de la Coupe du monde devant Marco Odermatt, a été victime d'une grosse chute sur la descente de Bormio (Italie) ce jeudi et doit déjà déclaré forfait pour le reste de la saison. Il s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit.
Évacué par hélicoptère
Marco Schwarz arrivait pourtant en Italie avec l'ambition de conserver cette première place, mais est sorti de piste après 40 secondes de course, son genou droit n'ayant pas suivi dans une courbe. Il s'est ensuite écrasé dans les filets de sécurité avant d'être évacué par hélicoptère. Une opération qui a nécessité l'interruption de la course pendant une vingtaine de minutes, avant de reprendre vers 12h30.
Conduit l'hôpital d'Innsbruck en Autriche, Marco Schwarz a passé des examens complémentaires et le verdict est tombé en début de soirée. "Après la chute du jour à Bormio, Marco doit mettre un terme prématurémment à sa saison, communique la fédération internationale du ski. Il souffre d'une déchirure du ligament croisé et du ménisque médial, ainsi que de lésions du cartilage du genou." Il avait déjà subi une grosse blessure, mais au genou gauche, lors du super-combiné de Bansko, en 2019.
Odermatt repasse devant au classement général
Des blessures qui le tiendront éloigné des pistes jusqu'à la fin de saison et de son objectif de battre Marco Odermatt, double tenant du gros globe et deuxième au classement général avant la fausse route de son adversaire. Le Suisse trône désormais au sommet, malgré sa deuxième place sur la descente de Bormio derrière Cyprien Sarrazin.