Ski alpin: l'incroyable chute dès le départ de l'Autrichienne Katharina Huber

Katharina Huber a conclu l'année 2024... avec une chute des plus insolites. Pour l'avant dernière course de l'année, l'Autrichienne au dossard n°49 a complètement manqué son départ, chez elle, lors de la première manche du Géant de Semmering.
Alors que le portillon a ouvert ses portes, la skieuse (29 ans) a été déséquilibrée dès sa première poussée. Huber est ensuite tombée à plat ventre sur la neige, avant de percuter la première porte, puis la caméra du diffuseur Eurosport.
Surpris de ce départ cauchemardesque, les commentateurs ont été quelque peu amusés, même s'ils ont eu de la peine pour la "pauvre" skieuse autrichienne. "C'est pour les bêtisier de fin d'année"; "Elle est allée manger la caméra", a-t-on pu entendre à l'antenne.
Une chute dès les premières secondes qui rappelle focément celle de Marion Rolland, lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010. La Française s'était lourdement blessée (déchirure des ligaments croisés du genou gauche). Elle était cependant devenue, trois ans plus tard, championne du monde à Schladming, une première en France depuis Marielle Goitschel en 1966.
29e victoire en Coupe du monde pour Brignone
Meilleur temps lors de la première manche ce samedi matin, Federica Brignone a remporté le géant de Semmering (Autriche), dans le cadre de la Coupe du monde féminine de ski alpin. En signant le deuxième meilleur chrono de la seconde manche, l'Italienne a devancé la Suédoise Sara Hector et la Néo-Zélandaise Alice Robinson.
C'est une 29e victoire en Coupe du monde pour Brignone, la deuxième de la saison après son succès lors du géant de Sölden (Autriche) fin octobre.