Kitzbühel: l'incroyable réflexe d'un pilote de drone qui parvient à éviter le ski d'un ouvreur catapulté par sa chute

La Streif fait déjà des siennes. Considérée comme l'une des pistes les plus exigeantes du circuit, la légendaire descente de Kitzbühel a déjà fait sa première victime avant même le coup d'envoi du week-end de Coupe du monde dans la station autrichienne. Lors du deuxième entraînement disputé sur ses pentes, un ouvreur autrichien a ainsi lourdement chuté sur le premier saut, le vertigineux Mausefalle ("souricière" en allemand, ndlr).
Emporté par sa vitesse, Hannes Endstrasser, un skieur amateur du club de Kitzbühel, a perdu l'équilibre dans les airs et s'est écrasé sur la piste après quelques secondes de course. Une chute sans gravité, selon le média autrichien ORF Sport.
Le drone miraculé
Mais la violence du choc a tout de même expulsé son ski droit qui s'est envolé dans les airs, comme catapulté par l'énergie produite par cet atterrissage non-maîtrisé. Et ce dangereux projectile a bien failli faire une victime: le drone chargé de filmer la descente du jeune ouvreur autrichien.
Sur les images partagées par ORF Sport et captées par l'appareil, on peut ainsi voir le ski d'Endtrasser filer à toute vitesse vers la caméra, qui parvient miraculeusement à l'éviter au prix d'une manoeuvre réflexe de son pilote. Plus de peur que de mal pour l'ouvreur et le drone, donc, qui pourront tout deux retrouver le chemin des pistes sans tarder.
Depuis trois saisons, les drones se sont démocratisés sur le circuit, offrant un point de vue à couper le souffle sur les extraordinaires performances des fusées du circuit. C'est d'ailleurs à Kitzbühel en 2022 que l'usage de ceux-ci a été inauguré, faisant souffler un vent de fraîcheur sur la réalisation des courses de ski alpin.