RMC Sport

Ski alpin: Marcel Hirscher raccroche les skis à 30 ans seulement

placeholder video
Le skieur le plus titré de l'histoire met un terme à sa carrière. A seulement 30 ans, Marcel Hirscher a annoncé ce mercredi prendre sa retraite, après avoir conquis huit gros globes d'affilée, deux titres olympiques et sept médailles d'or aux championnats du monde.

Les bruits qui se faisaient entendre depuis quelques semaines dans les couloirs se sont donc avérés exacts. A seulement 30 ans, Marcel Hirscher a annoncé ce mercredi mettre un terme à sa carrière, à l'occasion d'une conférence de presse spéciale. Papa depuis un an, le skieur le plus titré de l'histoire raccroche donc les skis.

Huit fois d'affilée le globe de cristal

Sa place sur les pistes de ski restera immense. L'Autrichien aura été le premier à conquérir huit fois d'affilée le globe de cristal en Coupe du monde. Pour rappel, le Luxembourgeois Marc Girardelli s'était arrêté... à cinq, six chez les femmes pour l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll. C'est dire la portée de l'exploit. 

A cela, il faut également ajouter six petites globes, deux titres de champion olympique l'an dernier, sur le géant et le combiné à Pyeongchang, après ses déceptions à Sotchi (l'argent sur le slalom) et Vancouver. Aux championnats du monde, ce son cinq sacres individuels (trois en slalom, un en géant, un en combiné) et deux par équipes. Avec au total 67 victoires en Coupe du monde.

A.Bo