RMC Sport

Ski alpin: retour déjà terminé pour Hirscher, gravement blessé au genou

Marcel Hirscher, à Levi le 17 novembre 2024

Marcel Hirscher, à Levi le 17 novembre 2024 - GEPA pictures/ Harald Steiner

Marcel Hirscher, de retour à la compétition sous la bannière des Pays-Bas, souffre du ligament croisé du genou gauche. Le skieur autrichien s'est blessé à l'entraînement.

Une "glissade anodine" qui met un terme à sa saison. De retour à la compétition après cinq ans d'absence, Marcel Hirscher s'est gravement blessé lundi 2 décembre au cours d'un entraînement à Reiteralm (Autriche). Le skieur autrichien de 35 ans, qui représente désormais les Pays-Bas, souffre d'une "déchirure du ligament croisé du genou gauche avec une légère blessure à la capsule externe", selon le communiqué de son équipementier Van Deer-Red Bull Sports. Une opération chirurgicale a été réalisée avec succès.

Marcel Hirscher n'est même pas tombé lorsqu'il s'est blessé, comme le montre une vidéo publiée sur son compte Instagram. "Dernière descente de la saison. Ce qui reste, c'est l'amour du ski. Merci à tous pour votre soutien", a écrit la superstar du ski alpin.

Avenir incertain

"Peut-être ai-je enfin terminé mon aventure", dit-il en outre dans le communiqué de son équipe. "Pour la première fois, je vis de près la douloureuse question des ligaments croisés, que tant de gens ont déjà dû traverser. Ce qui reste, c'est que ces huit mois ont été intenses et que je me suis beaucoup amusé. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu possible cet incroyable périple et qui m'ont accompagné", a-t-il ajouté.

Marcel Hirscher a écrasé la discipline lors de sa première carrière, avec 32 victoires en slalom et six petits globes de la spécialité entre 2013 et 2019.

À Sölden pour son retour très attendu sur le circuit, en octobre, il avait réussi son pari en prenant la 23e place du géant d'ouverture, marquant des points dès sa première course. Mais la suite, en novembre, s'était gâtée avec ce qu'il a estimé être l'une des "pires" courses de sa vie à Levi, où il a été très loin des meilleurs. À Gurgl, le 24 novembre, il n'avait pas su se qualifier pour la seconde manche du slalom.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport