RMC Sport

Ski alpin: Worley meilleur temps de la première manche du géant de Lienz

La Française Tessa Worley célèbre sa victoire dans le géant de Coupe du monde de Kronplatz, le 26 janvier 2021 à Plan de Corones (Italie)

La Française Tessa Worley célèbre sa victoire dans le géant de Coupe du monde de Kronplatz, le 26 janvier 2021 à Plan de Corones (Italie) - Marco BERTORELLO © 2019 AFP

En l'absence de Mikaela Shiffrin, Tessa Worley s'est adjugée la première manche du géant de Lienz ce mardi. La Française va devoir confirmer lors de la deuxième manche, prévue à 13 heures.

Alors que la Coupe du monde de ski alpin s'installe à Lienz (Autriche), la Française Tessa Worley a réussi le meilleur temps de la première manche du géant ce mardi matin (1'03''21). Partie avec le dossart numéro un, Worley a devancé la Suédoise Sara Hector de 12/100 et la Norvégienne Ragnhild Mowinckel de 29/100. Tenante du gros globe de cristal, la Slovaque Petra Vlhova est 4e à 41/100. Une performance qu'il faudra confirmer dans la deuxième manche, qui débute à 13 heures, pour aller chercher sa 15e victoire en Coupe du monde.

Shiffrin absente

La double championne du monde sera accompagnée de deux autres Françaises, puisque Coralie Frasse Sombet et Clara Direz. Elle tentera d'effacer la déception de Courchevel, où elle avait terminé 4e après une belle deuxième manche, un an après sa dernière victoire sur la piste de Kronplatz. Mais rien n'est joué pour Worley, qui devra se méfier de la Suédoise Sara Hector, vainqueur à Courchevel la semaine dernière.

Le circuit féminin a vu les cas de Covid-19 se multiplier ces dernières semaines, avec notamment l'Américaine Mikaela Shiffrin, leader du classement général, qui a révélé lundi avoir été testée positive. Elle avait remporté les deux premiers géants de la saison.

AS avec AFP