RMC Sport

Ski - Chastan: "Les gars ont besoin de prendre un départ"

Deux semaines après le drame qui a touché l’équipe de France avec la disparition de David Poisson lors d’un entraînement, les skieurs tricolores s’apprêtent à disputer l’épreuve de Lake Louise. David Chastan, responsable des Bleus, évoque cette course comme une nécessité.

L’équipe de France masculine de vitesse est à Lake Louise cette semaine pour disputer la première descente de coupe du monde de la saison. Dans un contexte très lourd. Deux semaines après le décès à l’entraînement de David Poisson.

>> Drame en ski alpin: David Poisson se tue à l'entraînement

S’élancer à plus de 100 kilomètres par heure dans les rocheuses canadiennes, voilà comment les top guns français vont rendre hommage à leur compagnon. Depuis dix jours, les skieurs français ont beaucoup échangé, notamment avec une psychologue. Skié aussi pour retrouver la routine de leur travail. "C’est un climat difficile", reconnaît David Chastan, responsable de l’équipe de France. "Les gars ont besoin de prendre un départ, poursuit ce dernier. Leur instinct de compétiteurs va arriver naturellement mais on a besoin de prendre un départ." Il aura lieu ce week-end à Lake Louise pour la première descente de coupe du monde de la saison.

>> Amiez: "David Poisson était adoré de tout le monde"

>> La mère de David Poisson aurait envoyé un message aux skieurs de l'équipe de France

MI avec Morgan Maury à Lake Louise (Canada)