RMC Sport

Drame en ski alpin: le Français David Poisson se tue à l'entraînement

La Fédération française de ski annonce que David Poisson, médaillé de bronze en descente aux Mondiaux 2013, est décédé ce lundi après une chute à l'entraînement au Canada. Il avait 35 ans.

Seize ans après le décès de Régine Cavagnoud, huit ans après la disparition de Karine Ruby, un nouveau drame frappe le monde du ski et le sport français. David Poisson, médaillé de bronze en descente aux Mondiaux 2013, s'est tué ce lundi en chutant lors d'un entraînement à Nakiska (Canada). 

"Apparemment, il aurait perdu un ski et chuté, mais je n’ai pas plus d’éléments. On en saura plus mardi matin", a confié à RMC Sport le président de la Fédération française, Michel Vion. 

Un entraînement de l'équipe de France

Né à Annecy, licencié au club de Peisey Vallandry, surnommé "Caillou", David Poisson avait 35 ans. Il était aussi monté sur un podium (3e) en Coupe du monde, en décembre 2015 à Santa Caterina (Italie). Avec les Bleus, David Poisson se préparait pour la première descente de la saison, programmée le 25 novembre dans la station canadienne de Lake Louise.

>> Sébastien Amiez: "David Poisson était adoré de tout le monde"

>> Jean-Luc Crétier: "David Poisson était hors-norme"

>> Michel Vion : "David Poisson était un exemple"

>> Toutes les réactions ici

Le communiqué de la Fédération française de ski :

"David Poisson, 35 ans, membre de l’équipe de France de ski alpin, médaillé aux championnats du monde en 2013, est décédé accidentellement ce jour à la suite d’une chute lors d’un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska.

Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, Président, Fabien Saguez, Directeur Technique National et l’ensemble de l’encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, s’associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles.

La Fédération fournira à la presse des informations complémentaires dès que possible."

LP avec MM