RMC Sport

Ski de vitesse: le Varsinc Simon Billy sacré champion du monde

placeholder video
Le local s'est imposé avec une vitesse de 208.32 km/h. "C'est mon premier titre de champion du monde donc je vous avoue que je savoure", a réagi le sportif.

Simon Billy est champion du monde! Le Varsinc a réalisé une superbe performance ce dimanche pour décrocher ce titre mondial à domicile devant Manuel Kramer et Simone Origone. Simon Billy remporte ce titre avec une vitesse de 208.32 km/h. Chez les dames, c'est Valentina Greggio qui l'emporte devant Cléa Martinez et Britta Backlund.

"C'est incroyable ! C'est quelque chose qu'on attendait depuis un moment, c'est mon premier titre de champion du monde donc je vous avoue que je savoure", a réagi le sportif ce dimanche.

Savourer "gentiment" la victoire

Simon Billy l'admet, ce titre est la "consécration d'énormément de travail, d'investissement personnel" mais il tient aussi à remercier son entourage "qui (le) coache au quotidien".

Le Varsinc compte savourer ce sacre "gentiment", les yeux déjà rivés sur ses prochains objectifs. "Il reste deux coupes du monde à Vars et ensuite, on s'envole pour la Finlande (...) et bien évidemment le record du monde à la fin de l'hiver", énumère-t-il. "On va profiter un petit peu, souffler et se remettre direct dans les clous", ajoute le skieur.

Romain Hirt