Sölden (géant, 1ère manche): Moelgg en tête, Worley 6e

Manuela Moelgg - AFP
Le premier gros chrono de la saison de ski est pour Manuela Moelgg. L’Italienne a signé le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Sölden (Autriche), première course de l’exercice 2017-2018, ce samedi matin.
A lire aussi >> Lindsay Vonn face aux hommes? La FIS ne dit pas non et décidera en mai prochain
Shiffrin en embuscade
L’Italienne de 34 ans, qui n’est jamais montée sur la première marche d’un podium dans sa carrière, a devancé l’Américaine Mikaela Shiffrin (+0’’12) et l’Allemande Viktoria Rebensburg (+0’’33).
Barioz 21e
Tessa Worley s’est emparée de la sixième place (+0’’64). Elle sera accompagnée de Taina Barioz en seconde manche (21e, +2’08). Une seconde manche à suivre en direct sur SFR Sport 2 à 13h.
Worley: "J'ai des regrets"
"Mon challenge était vraiment de me libérer dès cette première manche et malheureusement je n’ai pas réussi aujourd’hui j’avais de la retenue, j’ai des regrets, confie Worley. Je suis déçue de cette première manche, c’était du beau ski mais il n’y avait pas l’étincelle qui fait qu’on va chercher les places devant. Les autres l’ont eu et elles ont vraiment skié à l’attaque, c’est vraiment ce que je dois faire dans la seconde manche. Le stress m’a un peu submergé sur cette première manche de la saison."