Sölden (géant) : Brignone en fanfare, Worley cinquième

- - AFP
La bannière italienne flotte sur Sölden. Particulièrement offensive lors de la première manche, Federica Brignone a su tenir ses adversaires à distance dans la seconde, pour remporter son premier succès en Coupe du monde, lors du premier slalom géant de la saison, ce samedi à Sölden (Autriche).
L’Américaine Mikaela Shiffrin (+0’’95) et la Liechtensteinoise Tina Weirather (+1’’42) avaient laissé trop de plumes ce samedi matin et se contentent respectivement de la deuxième et de la troisième place.
Worley: "Une très bonne base pour la suite"
Mais le drapeau français est loin d’être en berne. Propre et engagée lors de cette seconde manche, Tessa Worley est parvenue à gagner un rang pour s’offrir la cinquième place (+1’’72). De quoi réjouir la championne du monde 2013 dans l’aire d’arrivée, après deux saisons des plus difficiles : « C’est une course pleine même si ma première manche était un peu timide, on va dire que c’est un bon début et une très bonne base pour la suite, donc je vais continuer dans cette voie car c’est la bonne. Je suis contente d’avoir réussi à exprimer mon ski pleinement, en tout cas pratiquement. » Les skieuses de Courchevel, Taïna Barioz (+3’’28) et Anne-Sophie Barthet (+3’’89) ont, quant à elles, signé les 13e et 17e chronos.