RMC Sport

Sölden (géant): Pinturault et Faivre en tête de la première manche

Alexis Pinturault

Alexis Pinturault - AFP

Le Français Alexis Pinturault a été le plus rapide lors de la 1ère manche du géant de Sölden, première étape de la Coupe du monde de ski alpin. Il a devancé de deux centièmes l’épatant Mathieu Faivre. De bon augure avant la 2e manche (13h).

On ne va pas crier victoire trop vite mais ça sent bon pour les Français. Pour le lancement de la Coupe du monde de ski alpin ce dimanche avec le slalom géant de Sölden, Alexis Pinturault et Mathieu Faivre ont fait le show. Très attendu sur une piste où il est très à l’aise (il n’a jamais fait moins bien que 5e), "Pintu", dossard numéro 5, a réalisé le meilleur chrono de la première manche en 1’07’’10. "Je suis bien rentré dans le match. Ce n’est jamais facile de commencer. On ne sait jamais trop où on en est. Ça s’est bien passé donc tant mieux. Je perds un peu de temps dans la dernière section, sur le plat. Mais ça se joue à pas grand-chose."

Epatant Mathieu Faivre

Sans Marcel Hirscher, jeune retraité, le skieur de Courchevel partira largement favori de la 2eme manche. Mais une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il pourrait partager le podium avec Mathieu Faivre. Le Français, dossard 13, a créé la surprise en terminant en 2eme position à 0’’02 de son compatriote. "On n’avait pas énormément de repères mais ce sont des conditions que j’affectionne tout particulièrement, commente Faivre. Pour la 2eme manche, il va peut-être falloir que je revois la stratégie car je vais partir de plus loin mais je suis vraiment content de ma première manche." Le Suisse Marco Odermatt est 3eme 0’’33 de Pinturault. Rendez-vous à 13h pour la seconde manche.

Voici les horaires de passage des quatre français en 2eme manche :

13H03: Thibaut Favrot
13H06: Victor Muffat Jeandet
13H49: Matthieu Faivre
13H51: Alexis Pinturault

AB avec AS à Sölden