Soldeu (combiné): Gagnon s’impose, premier podium pour Barthet

- - AFP
Après un super-G mené de main de maître, Lindsey Vonn n’a pas vraiment brillé sur le slalom. L’Américaine, victime d’un trait de fracture au genou gauche lors de sa chute de la veille, ne termine finalement que 13e de combiné de Soldeu. Une étape de Coupe du monde remportée par Marie-Michele Gagnon.
Gut à la faute
Dans des conditions météorologiques difficiles, la Canadienne a damé le pion aux favorites du jour et notamment à Lara Gut, partie à la faute. La Suissesse Wendy Holdener se classe deuxième (+0’’20), devant Anne-Sophie Barthet (+0’’61).
« Assez fière parce que c’est rare dans ma carrière d’avoir réussi à remplir mes objectifs, a-t-elle confié après la course. J’ai tellement rêvé ce moment que j’avais préparé de belles paroles mais aujourd’hui, il n’y en a aucune qui m’est venue à l’esprit ! » A 28 ans, la Française, 19e seulement de la première manche, signe en Andorre le premier podium de sa carrière. Quant à Lindsey Vonn, elle décroche quelques précieux points et accentue son avance au général.