RMC Sport

St-Moritz (slalom) : Shiffrin intraitable, Noens blessée

-

- - AFP

Mikaela Shiffrin a enchaîné une troisième victoire d’affilée, ce samedi lors du slalom des finales de Saint-Moritz. Une course marquée par la lourde chute de la Française Nastasia Noens.

Frida Hansdotter a peut-être décroché le petit globe de la discipline mais la reine du slalom, c’est bien Mikaela Shiffrin. Dans une saison gangrénée par une blessure à un genou, Mikaela Shiffrin a remporté les cinq slaloms qu’elle a disputés.

Ce samedi matin, l’Américaine s’est imposée lors du slalom des finales de la Coupe du monde à Saint-Moritz avec une extraordinaire aisance. Shiffrin, a ainsi devancé la Slovaque Veronika Velez Zuzulova (+2’’03) et la Suédoise Hansdotter (+2’’31).

IRM lundi pour Noens

Mais l’éclair Shiffrin et une jolie septième place d’Anne-Sophie Barthet (+3’’11) ont été largement obscurcis par la lourde chute de Nastasia Noens. La Niçoise, deuxième de la première manche, a été évacuée le long de la piste. Elle dit avoir entendu un craquement au niveau de son genou droit. Elle est partie dans la foulée en ambulance direction l'hôpital de Saint-Moritz pour passer des radios et devrait passer une IRM lundi à Lyon.

la rédaction