Théaux, la régularité avant l’envol ?

Adrien Théaux - -
Adrien Théaux est un perfectionniste. Et quand il franchit la ligne d’arrivée en 4e position (à 0’’89), ce dimanche sur la descente de Bormio, la déception domine forcément le skieur de Val Thorens. Surtout après avoir fait jeu égal avec le vainqueur du jour, Aksel Lund Svindal, sur le haut du parcours. Mais une faute avant le saut de San Pietro et une autre sur le bas du tracé ne lui permettent pas de monter sur son troisième podium de la saison (après Lake Louise et Val Gardena). Mais à l’heure du bilan, « Adri » laisse les regrets de côté et préfère tirer le positif de cette 4e place, son meilleur résultat sur la Stelvio.
« Je suis très content, témoigne le Pyrénéen dans l’Intégrale Sport sur RMC. Quand on arrive en bas de la piste et qu’on voit 4e, c’est un peu rageant. Mais ça reste une très bonne course. Je me suis fait plaisir aujourd’hui, en faisant ce que je voulais faire. Quatrième, c’est un peu dommage. C’est pour ça que je suis un peu mitigé. Ça reste une très bonne place, surtout pour le classement de la saison. On est tous des compétiteurs et je préfère évidemment être sur le podium. Mais un podium la semaine dernière (à Val Gardena) et une 4e place aujourd’hui, ça fait plaisir. Ça reste mon meilleur début de saison, mais on ne va pas s’emballer non plus. »
« Il y a moyen de faire mieux »
A 40 jours des Jeux Olympiques, Adrien Théaux attaque le dernier mois de préparation avec une confiance maximale. Quatrième du classement de la spécialité, le natif de Tarbes va surtout profiter du mois de janvier pour se tester sur les mythiques descentes du circuit : Wengen, Kitzbühel et Garmisch. Un test grandeur nature avant la grande échéance olympique. « On a une petite trêve et ensuite, on va attaquer les grandes classiques. Ça sera vraiment l’avant Jeux Olympiques, sur lequel il faudra être en forme, reconnaît-il. Il faudra reste au contact pour rester devant, marquer des bons points, avoir des bons dossards et arriver en confiance sur les JO. Je suis vraiment très content de mon début de saison, mais il y a moyen de faire mieux. » La recherche de la perfection, une qualité indispensable pour devenir champion olympique !