Théaux : « Une grosse pensée pour Tessa »

Adrien Théaux - -
Adrien, quelle est votre sentiment après ce beau podium ?
Je suis très content de ma course car c’est un Super-G qui n’est pas simple du tout. Il pouvait paraitre assez simple à la reconnaissance, mais il y avait pas mal de pièges et beaucoup de mouvements de terrain. Ça complique beaucoup la chose et on a vu beaucoup de sorties de piste aujourd’hui. Le brouillard s’en est mêlé aussi. Ce n’était pas simple, mais ce n’était que sur le haut du tracé. Donc, on s’en est quand même sorti. Un Super-G pas facile, mais sur lequel je me suis fait plaisir. J’ai réussi à être tout le temps dans le bon timing. C’est plutôt plaisant.
Avec déjà deux podiums à votre compteur, n'est-ce pas votre meilleur début de saison ?
C’est bien, il y a deux podiums. Après, j’étais très content de mon entrée en matière à Lake Louise (3e de la descente, ndlr), mais un peu déçu de mon week-end aux Etats-Unis à Beaver Creek. Malheureusement, ça fait trois ans que c’est comme ça. Je voulais réagir aujourd’hui, donc je suis très satisfait. J’espère que ça va continuer sur cette lancée. Pour le moment, c’est vrai que c’est mon meilleur début de saison. Un podium en descente et un podium en Super-G, c’est sympa car ça récompense un peu la polyvalence.
Ce résultat peut surtout vous donner confiance pour la descente de samedi...
C’est l’objectif. Les entraînements ont été un peu difficiles. Après, on a quelques tests sur du matériel. Je me suis fait plaisir hier (jeudi), moins mercredi. J’ai eu encore de bonnes sensations aujourd’hui. La descente est très très belle et la piste est magnifique. Il y a beaucoup de mouvements de terrain, donc je pense que ça sera sympa à voir à la TV. Il va y avoir pas mal de spectacle. Après demain est un autre jour et ça sera une autre discipline. On ne va donc pas s’emballer et on va se remobiliser assez rapidement.
Ce podium peut-il remonter un peu le moral de l'équipe de France, encore touchée par la blessure de Tessa Worley ?
Déjà, j’ai une grosse pensée pour Tessa. Ce sont des moments qui ne sont pas faciles, surtout sur une année comme celle-là. Elle reviendra encore plus forte. Elle a montré qu’elle était vraiment dans le coup. C’est sûr que sa blessure est un coup dur. J’espère que ma perf d’aujourd’hui va remobiliser tout le monde. Mais je pense qu’il n’y avait pas trop de soucis là-dessus. Perdre quelqu’un comme Tessa pour les JO, c’est vraiment dommage. Mais on va essayer de performer encore plus.