Val d’Isère (géant): Hirscher s'impose, Pinturault 4e

Alexis Pinturault - AFP
[15h07]
Pinturault: "J'ai beaucoup appris grâce à Hirscher"
"Je retiens surtout la chance que j’ai de courir avec un athlète comme celui-là. Certes, il m’en vole un paquet de victoires, il m’en volera encore un paquet. Quand elle est là, la victoire n’est que plus belle. Peut-être que j’aurais beaucoup moins de Globes et j’en ai certainement eu moins à cause de lui aussi, mais j’ai appris beaucoup plus grâce à lui et dans l’adversité. Ça donne de belles courses. Il est encore au-dessus, je lui tire mon chapeau. Ça n’empêche que ça me ferait plaisir de le taper, l’un n’empêche pas l’autre!"
[13h49]
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis !
[13h42]
Deux Français dans les 10
Six rangs derrière Pinturault se trouve Mathieu Faivre (10e). Victor Muffat-Jeandet est 14e et Thomas Fanara 18e.
[13h40]
60e victoire pour Hirscher
1''18 d'avance pour l'Autrichien sur Kristoffersen. Matts Olsson complète le podium. Alexis Pinturault termine à 1''46 de Marcel Hirscher et à 15 centièmes du podium.
[13h39]
Hirscher est lancé... et c'est un récital!
[13h37]
Olsson double Pinturault
Le Suédois est deuxième, juste devant Pinturault.
[13h35]
Kristoffersen prend la tête
Le Norvégien se promène sur la face de Bellevarde et coiffe Pinturault (+0''28).
[13h34]
Pinturault est devant!!!!!
Huit centièmes d'avance sur Meillard pour le Français.
[13h34]
Pinturault est parti!!!
Et il est parfaitement lancé. Très jolie mise en action!
[13h34]
Meillard aux commandes
Le Suisse Loic Meillard en termine. Malgré une petite faute, il est devant. Il ne sera pas loin d’un podium sur lequel il n’a encore jamais eu l’occasion de grimper.
[13h32]
Fanara se loupe
Petite faute de Thomas Fanara. Le Français, qui descend la face de Bellevarde pour la première fois, se contente de la onzième place.
[13h31]
Faivre quatrième
Mathieu Faivre termine à 47 centièmes de Tommy Ford. La piste se détériore sérieusement. Chercher l'Américain ne va pas être aisé.
[13h29]
Ford devant Odermatt
Le Suisse Marco Odermatt prend les commandes mais est ensuite coiffé de 3 centièmes par l’Américain Tommy Ford.
[13h22]
Muffat-Jeandet à la peine
79 centièmes de retard. Victor Muffat-Jeandet prend la quatrième place provisoire. Sa mise en action était bonne. La suite fut plus laborieuse.
[13h21]
Muffat-Jeandet va partir!!!!
[13h21]
Tonetti en tête
L’Italien Riccardo Tonetti frappe un gros coup. 70 centièmes d’avance sur Read.
[13h15]
Frontale de rigueur!
[13h13]
Le top 3 après les 10 premiers
- Erik Read : 1’45’’58
- Alexander Schmid : +0’’10
- Luca De Aliprandini : +0’’15
[13h05]
Read coiffe Dopfer
Le Canadien Erik Read, très à l’aise sur cette face de Bellevarde, double l’Allemand (+0''36). Read peut espérer rester un petit moment dans les hautes sphères alors que la piste va rapidement se dégrader.
[13h02]
Dopfer aux commandes
L'Allemand Fritz Dopfer prend les commandes (50''57).
[13h00]
C'est parti!
Lucas Braathen, dossard numéro 60, ouvre le bal. Le Norvégien parvient à terminer son run. Il va inscrire ses premiers points en carrière!
[12h57]
Tombe la neige
La seconde manche va débuter dans quelques instants et elle s'annonce époustouflante. La neige, qui s'était déjà invitée lors du premier run, est toujours de la fête et redouble même d'intensité.
[12h36]
Rupture du tendon d’Achille pour Missillier
Victime d'une chute lors de la première manche, Steve Missillier souffre d'une rupture du tendon d'Achille côté gauche. Il passera une IRM ce dimanche à Lyon pour se faire opérer le plus rapidement possible. C'est peut-être la fin de carrière du vice-champion olympique à Sotchi.
MM
[11h52]
Pinturault: "Essayer d'être plus juste sur la seconde manche"
"Je me suis beaucoup battu avec moi-même à essayer de trouver le bon équilibre. La piste est assez agressive. J’ai vraiment eu du mal à trouver le bon feeling, à trouver la bonne ligne. Hirscher a fait la grosse différence sur la première manche, ce sera une bagarre pour le reste. Il faut essayer d’être plus juste sur la deuxième."
[11h50]
Hirscher seul au monde, Pinturault dans le coup pour le podium
Marcel Hirscher a signé une première manche énorme ce samedi lors du slalom géant de Val d’Isère. Seuls deux hommes sont restés dans la même seconde le Slovène Zan Kranjec (+0’’71) et le Suédois Matts Olsson (+0’’99). Alexis Pinturault, moins à l'aise que l'an passé sur la face de Bellevarde, est à 1’’31 de l’Autrichien et à 32 centièmes du podium.
[11h49]
Bonjour...
... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour savourer en direct la seconde manche du slalom géant de Val d'Isère. Rendez-vous à 13h.