Val d'Isère (slalom géant): Pinturault deuxième derrière Odermatt

Marco Odermatt était intouchable ce samedi. Au terme de la seconde manche, le Suisse, déjà vainqueur de la première, a remporté le slalom géant de Val-d'Isère (Savoie) comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. Le leader du classement général a fait 2:12.31 sur son chrono total. Le numéro un mondial français Alexis Pinturault s'est classé à la 2e place, à près de six dixièmes de seconde (2:12.90, +0.59).
Lors de la deuxième manche, Alexis Pinturault a réalisé une descente quasi parfaite. Malgré la dégradation de la piste, il a su signer le 11e temps, ce qui lui avait permis d'être leader provisoire avant la tentative de Marco Odermatt. Ça n'a pas suffi.
Faivre se classe 6e
Le podium est complété par l'Autrichien Manuel Feller (+1.24). Le double champion du monde français Mathieu Faivre s'est emparé de la 6e place. Il avait réalisé un bon premier passage, en signant le 4e temps, mais n'a pu signer que le 21e temps de la seconde manche.
Lors de la première manche, Pinturault, devancé par Odermatt (1:07.14), s'était classé 2e (1:07.46, +0.32). Zubcic s'était hissé au 3e rang (+0.33).