Val Gardena, descente: première pour Franz, Théaux proche du podium

Adrien Théaux - AFP
Le Norvégien Kjetil Jansrud, qui avait remporté les trois premières épreuves de vitesse de la saison n'a pris que la 10e place. Adrien Théaux, le meilleur Français, a fini 4e. Guillermo Fayed est 8e.
>> L'actualité du ski alpin
Stuhec frappe encore
A Val d’Isère, c’est Ilka Stuhec qui s’est à nouveau imposée. La Slovène, jamais sur le podium avant cette saison en Coupe du monde de ski alpin, a remporté samedi la descente de Val d'Isère, son quatrième succès en deux semaines et le troisième dans la discipline de vitesse. Stuhec (26 ans) a pris une nouvelle dimension depuis qu'elle a changé de skis au printemps pour chausser la marque de son illustre compatriote Tina Maze, désormais retraitée.
>> Faivre, vainqueur à Val d'Isère: "Rester le plus calme possible"
La piste Oreiller-Killy propose une portion initiale de glisse de plus de 30 secondes pour les dames: c'est dans ce secteur que la Slovène a jeté les bases de son succès. Mais la skieuse de Maribor, déjà lauréate la veille du combiné alpin et qui s'est entraînée l'été dernier avec les messieurs de l'équipe slovène, sait aussi tourner. Stuhec a bien résisté à l'Autrichienne Cornelia Hütter, sa dauphine, qui s'était révélée il y a trois ans sur l'OK. Première Française, Jennifer Piot pointe à la 31e place.