RMC Sport

Val Gardena : Fayed dans le sillage de Svindal

Guillermo Fayed

Guillermo Fayed - AFP

Vainqueur du super-G de Val Gardena vendredi, Aksel Lund Sinvdal a récidivé sur la descente ce samedi. Egalement étincelant, le Français Guillermo Fayed est arrivé juste derrière le Norvégien.

Le ski alpin a vu double cette semaine. Après la Suissesse Lara Gut victorieuse du combiné et de la descente à Val d’Isère, c’est au tour du Norvégien Aksel Lund Svindal de réaliser un doublé du côté de Val Gardena. Vainqueur du Super-G vendredi, le skieur de 32 ans a récidivé lors de la descente pour réaliser le premier doublé de l’histoire de la Saslong et décrocher le 30e succès en Coupe du monde de sa carrière, le 5e cette saison, le 3e en descente après Lake Louise et Beaver Creek.

Fayed : "Je peux aller plus vite"

Les Dolomites ont également porté chance au Français Guillermo Fayed. Avec une agilité folle, le skieur de Chamonix a su trouver d’excellentes trajectoires pour terminer juste derrière le double champion du monde de la discipline (+0’’43). « Je me dis que je peux encore aller plus vite. Je pêche toujours un peu court techniquement sur certaines parties, je vais essayer de corriger ça pour la descente de Santa Catarina (29 décembre) », confiait Fayed dans l'Intégrale Sport sur RMC, au bas de la piste.

Clarey dans le top 10

Au terme d’une course longuement interrompue par la lourde chute de l’Autrichien Matthias Mayer, le Norvégien Kjetil Jansrud, 2e la veille, a complété le podium (+0’’46), tandis que Johan Clarey est parvenu à accrocher la 10e place (+1’’42).

la rédaction