VIDEO - Semmering (slalom géant): Worley encore derrière Shiffrin

Tessa Worley - AFP
Les courses se suivent et se ressemblent pour Tessa Worley. Comme la veille sur la même piste, la Française a pris la deuxième place du slalom géant de Semmering, en Autriche. Et comme lors de la course précédente, elle a été devancée par l’intouchable Américaine Mikaela Shiffrin (-0,15’’), dans des conditions de visibilité très réduite.
« C’est une grande championne, a souligné la skieuse française à l'égard de son adversaire. C’est un petit peu notre génération. On a de grandes skieuses et c’est super aussi pour le sport. Mikaela, c’est sûr qu’en slalom elle est juste impressionnante. [...] Elle maîtrise clairement son sujet et puis c’est une super technicienne donc, forcément, elle vient en géant sur le devant de la scène également. » Derrière le duo franco-américain, l’Allemande Viktoria Rebensburg a complété le podium.
A lire aussi >> Semmering (slalom géant): un nouveau podium pour Worley
Lourde chute pour Barioz
Worley, qui confirme donc son excellent début de saison, après ses succès à Killington (Etats-Unis) et Sestrières (Italie), signe le 17e podium de sa carrière en Coupe du monde. Elle occupe toujours la tête du classement général du géant, avec 35 points d’avance sur Shiffrin. A noter que la Française Taïna Barioz a chuté lors de la deuxième manche et n’a pu quitter la piste que sur le dos d’un membre de l'organisation. La skieuse de Courchevel souffre de douleurs au genou droit. Elle va être rapatriée en France pour y subir des examens approfondis.