Wengen (slalom) : Kristoffersen devant, Grange en embuscade

Jean-Baptiste Grange - AFP
Il y aura peut-être un Français sur le podium ce dimanche à Wengen. Après la première manche du slalom, Jean-Baptiste Grange pointe à une prometteuse 4e place. Le skieur de Valloire a réalisé une belle course malgré une météo peu clémente dans les Alpes bernoises. Il pointe à 0’’41 du Norvégien Henrik Kristoffersen, auteur du meilleur chrono, devant l’Italien Giuliano Razzoli (+0’’16) et l’Allemand Felix Neureuther (+0’’35).
« C’est une manche qui fait du bien, même si j’ai essayé de rester calme, a expliqué Grange. Tu sens que ce n’est pas loin mais il n’y a pas les résultats, donc c’est frustrant. On a vu que c’était très serré, il va falloir y aller. Quoi qu’il arrive en slalom, il faut y aller. Ou que tu sois placé, il n’y a pas trente-six questions à se poser. »
Pinturault devant Hirscher
Alexis Pinturault est également en embuscade avec le 8e temps de la matinée (+0’’67), tout comme Thomas Mermillod Blondin (9e, +0''73) et Victor Muffat-Jeandet, ex-aequo avec l’Autrichien Marcel Hirscher (10e, +0’’74). La deuxième manche est prévue à 13h30.