Worley broie du noir

Tessa Worley - -
Les larmes de Tessa Worley ne mentaient pas. Fautive, la Française a (surement) laissé échapper toutes ses chances de conquérir son premier globe de cristal en géant. Arrivée avec le dossard rouge sur les épaules, la Française repart de Bavière en noir. Le noir du désespoir… Disqualifiée samedi dès la première manche du deuxième géant d'Ofterschwang (Allemagne), la skieuse du Grand-Bornand a assisté devant sa télé à la nouvelle victoire de sa rivale Viktoria Rebensburg, la deuxième en deux jours. A l’heure du bilan, la médaillée de bronze des Mondiaux de Garmisch ne cache pas sa déception.
« Il n’y a pas grand-chose à expliquer. Mes larmes peuvent en témoigner, j’étais vraiment dégoutée, regrette la Tricolore. Sur le coup, j’étais énormément déçue et surtout énervée contre moi-même. C’est un petit mouvement, un moment de déconcentration qui gâche énormément de choses. Ça coûte très, très cher ». Tessa Worley paye en effet le prix fort de cette déroute allemande, 164 points. Victorieuse à deux reprises ce week-end, l’Allemande Viktoria Rebensburg a fait le plein à domicile et ne devrait pas laisser échapper un globe de cristal qui lui semble promis.
« On ne sait jamais… »
Sauf que le ski reste un sport aléatoire. Sa jumelle française, les deux skieuses sont nées toutes les deux le 4 octobre 1989, préfère garder espoir, malgré les 144 points d’écart. «Rebensburg a pris une sacrée avance. Ça se complique. Il reste deux courses. On fait du ski donc tout peut arriver », confie la native d’Annemasse. « Ce week-end, je suis passée à côté, mais je veux faire les deux meilleures courses possibles pour finir la saison. Et on verra comment ça se passe. On ne sait jamais… » Prochaine étape pour Tessa Worley, la Suède et une étape à Are le week-end prochain. Un lieu où la Française avait connu le succès, le 12 décembre 2009…