RMC Sport

Worley: "Il faudra être à l'attaque, conquérante, aux Jeux olympiques"

Après sa première victoire de la saison, sur le géant de Lenzerheide samedi, Tessa Worley était l'invitée de RMC ce samedi pour livrer ses impressions et se projeter sur les Jeux olympiques.

Première victoire de la saison pour Tessa Worley. La skieuse française a remporté le slalom géant de Lenzerheide (Suisse) ce samedi, à quelques jours du début des Jeux olympiques de Pyeongchang (9-25 février). En tête après la première manche, la native d'Annemasse n'a pas fléchi pour remporter la 12e victoire en Coupe du monde de sa carrière. Elle ne cachait pas sa satisfaction au micro de RMC dans l'Intégrale Sport ce samedi après-midi, tout en se projetant sur les Jeux.

A lire aussi >> Lenzerheide (géant): Worley triomphe avant les Jeux

"J'ai essayé de simplifier les choses"

"C'est très cool. Je suis allée chercher cette victoire sur les deux manches, ce que je n'avais pas encore réussi à faire cet hiver. Certes, il y a eu des erreurs, mais c'était une course pleine et ça a suffi pour sept petits centièmes", s'est réjouie la skieuse de 28 ans.

Tessa Worley sait ce qui lui a permis de remporter sa première victoire de la saison. "Je suis contente car j'ai pris du plaisir, ce qui manquait depuis le début de saison, peut-être parce que j'avais trop à coeur de bien faire. Il y avait un peu de crispation dans mon ski. C'était du surplus, pas nécessaire, donc j'ai essayé de simplifier les choses et de skier le plus vite possible. Tout n'a pas été parfait, il y a eu des fautes, mais j'ai gagné", a-t-elle expliqué.

>> Retrouvez les podcasts de l'Intégrale Sport.

"Etre à l'attaque" pendant les Jeux

La skieuse tricolore a ensuite évoqué la perspective des JO. "C'est une victoire qui fait du bien dans la construction de ma saison. C'est clair que je voulais en arriver là, le plus vite étant le mieux. Mais à chaque course, les compteurs repartent à zéro, il faut refaire tout le boulot. Et ce sera pareil aux Jeux. Dès le début de la première manche, il faudra être à l'attaque, être conquérante. Sur les Jeux, il n'y a aucun regret à avoir en bas de la piste. Il faut jouer complètement ses courses. Je sais à quoi m'en tenir." Rendez-vous en Corée du Sud.

ADS avec CG